La lecture m’accompagne et me nourrit au quotidien depuis l’enfance. Partager les ouvrages qui m’ont touchée intéressée amusée scotchée ou bouleversée est un plaisir supplémentaire. Et un tremplin vers le partage intime et ultime : l’écriture, qui m’anime et me passionne tout autant.

Lettres à Yves, de Pierre Bergé

Pendant plus d'un an après la disparition d'Yves Saint Laurent, Pierre Bergé, son compagnon pendant plus de 50 ans, lui écrit. Des lettres, des messages, des mots, des idées. Dès les premières pages, il cherche comment lui dire au revoir, sans savoir si c'est réellement possible.
Des lettres pour dire les choses, pour en raconter, ou pour simplement se souvenir des bons moments, et des autres aussi.
Pierre Bergé a partagé et accompagné le destin exceptionnel de cet homme inclassable qui a changé le visage de la mode. Un beau témoignage très émouvant. 

Lettres à Yves, de Pierre Bergé, est édité par Gallimard.
 
J'ai entamé les 1000 pages de la biographie d'YSL par Laurence Benaïm, je vous dis tout dès que j'ai terminé !