La lecture m’accompagne et me nourrit au quotidien depuis l’enfance. Partager les ouvrages qui m’ont touchée intéressée amusée scotchée ou bouleversée est un plaisir supplémentaire. Et un tremplin vers le partage intime et ultime : l’écriture, qui m’anime et me passionne tout autant.

Burgers, les recettes du Camion qui fume, de Kristin Frederick

Vous aimez les burgers préparés maison? Vous êtes emballés par ceux du désormais célèbre Camion qui fume? Ce très beau livre est pour vous !


Grand, à la présentation claire et colorée, il détaille sur 135 pages les secrets qui ont fait la réussite de  l'idée novatrice de la chef américaine Kristin Frederick. Tout droit venue de Los Angeles, elle ose dès 2011 à Paris un mix décontracté de cuisine américaine de qualité et de restauration sur le pouce, dans son camion itinérant.

En suivant les belles photos de David Bonnier, vous saurez tout de son aventure, puis pourrez vous lancer dans la réalisation de pas moins de 33 burgers ou sandwiches, 8 accompagnements et 4 desserts.
A mon goût il manque une bonne recette pour confectionner soi-même les buns*, mais il faut bien conserver quelques petits secrets !

Burgers, les recettes du Camions qui fume de Kristin Frederick, aux éditions Tana.

* J'en ai trouvé une, je vous dis tout sur "Ma p'tite cuisine US", sur mon blog From Soph to you.

Merci à Jeanne qui nous en a fait cadeau !