La lecture m’accompagne et me nourrit au quotidien depuis l’enfance. Partager les ouvrages qui m’ont touchée intéressée amusée scotchée ou bouleversée est un plaisir supplémentaire. Et un tremplin vers le partage intime et ultime : l’écriture, qui m’anime et me passionne tout autant.

Des vacances en chocolat, de Jean-Philippe Arrou-Vignod

Dans la famille des Jean-quelque chose, je (ne) voudrais (pas) les 6 garçons qui font plus de bêtises que le Petit Nicolas et ses copains tous réunis. 
Cette année ils partent à la mer, entourés de leurs parents aimants mais légèrement dépassés. Ajoutez les grands-parents qui s'invitent, un cirque de passage, de célèbres cyclistes et vous aurez des vacances de rêve !!

Les clins d'œil à la littérature enfantine et la situation dans les années 70 apportent une touche joyeusement nostalgique. 
Ce livre hilarant est à mettre entre toutes les mains : des enfants aux ados en passant par les adultes, chacun se reconnaîtra !

Cet épisode se lit tout à fait indépendamment des autres tomes dont il est le n°4. Bon, je vous laisse, je fonce acheter tous les autres 😄

Des vacances en chocolat, de Jean-Philippe Arrou-Vignod, un livre Folio Junior à un tout petit prix ...