La lecture m’accompagne et me nourrit au quotidien depuis l’enfance. Partager les ouvrages qui m’ont touchée intéressée amusée scotchée ou bouleversée est un plaisir supplémentaire. Et un tremplin vers le partage intime et ultime : l’écriture, qui m’anime et me passionne tout autant.

Le cahier détox des paresseuses, de Sioux Berger & Soledad Bravi


28 jours pour se sentir légère comme l'air ! 
Un programme quotidien, des recettes, des exercices, plein de conseils pratiques.

Je vais vous dire ce qui m'a séduite dans ce livre : c'est le ton très cash et très drôle. Zéro langue de bois, pas de tabous, les contre-arguments même les plus intimes ou inavouables sont pensés et décortiqués. Bref pas de blabla, tout est testé, approuvé, vécu et analysé, on joue franc-jeu car on veut du résultat.


En première page l'introduction est accompagnée d'une liste du nécessaire, dans les placards comme dans l'emploi du temps.
Chaque début de semaine détaille les bonnes ou mauvaises actions visant l'organe concerné, et tout ce que l'on peut y gagner. Une colonne met en lumière les règles d'or et une boisson est préconisée. 
Chaque jour, les menus sont détaillés, accompagnés d'une liste de courses trop pratique, d'infos sur les produits utilisés et leurs bienfaits, et d'une recette originale complète.


En fin de cahier, on écrit 3 bonnes résolutions détox à conserver au fil de l'année puis on profite d'encore plus d'astuces, infos et conseils en dernières pages.
Après lecture, j'ai appris plein de choses, j'ai beaucoup ri, je me suis souvent reconnue et je me suis sentie de plus en plus motivée pour commencer.

+ Un petit prix pour un livre de beau format, pratique et si joli : moins de 8€. Vraiment pas de quoi s'en priver et une super idée de cadeau pour les copines. 

++ Des centaines d'idées, astuces, recettes, concours... sont en libre service sur le Blog des paresseuses qui n'ont décidément de paresseuse que le nom.